Il s'agit d'une mise à jour d'un commentaire noté précédemment 2/5. Maintenant, c'est 4/5. Montre en test fournie gratuitement. Lors du test initial il y a quelques mois, malheureusement, malgré beaucoup de temps à tester, l'application Gloryfit Pro, obligatoire, crashait systématiquement sur les deux smartphones Android Samsung Galaxy que j'ai pu tester. Mais une mise à jour au mois d'août a résolu le problème ! Depuis l'application déclenche correctement le mode sportif sans planter. Celà m'attristait, car la montre est vraiment belle, son écran est magnifique, et elle est assez pratique.
Contrairement à mon Amazfit GTS3, cette smartwatch "générique" dépend du smartphone pour cette fonctionnalité. L'application a été corrigée et semble maintenant stable avec Android 14. Elle fonctionne aussi avec IOS, testé sur un smartphone Apple iPhone 12 que je n'utilise normalement pas pour un usage personnel.
Un commentaire indique que l'application est inutilisable car on ne peut pas créer de compte. C'est faux : on peut utiliser l'application sans avoir à se connecter. Et quand l'application fonctionne, elle fonctionne correctement : suivi de la fréquence cardiaque, oxygène dans le sang, stress, sommeil, outils divers (calculatrice, lampe, …). Tout y est. Les cadrans sont multiples et personnalisables. Le bouton du bas aussi. Les activités sportives sont contrôlables via la montre ou le smartphone.
Pour les appels, on peut composer, avoir 100 contacts, appeler et parler via la montre. Le micro est correct et le haut-parleur puissant. Trop, peut-être.
L'écran est juste magnifique. Les couleurs éclatantes. J'apprécie le mode cadran en veille, consommateur d'énergie mais si pratique.
Le bracelet métal est génial. Mais j'avoue que j'hésiterais à me baigner avec. Des attaches supplémentaires sont livrés, ainsi qu'un kit pour retirer des maillons et les remettre. Très bonne idée.
Côté défauts :
– Par défaut l'association Bluetooth active le mode audio sur la montre ! Surprenant quand on lance Spotify ou autre et que la montre se met à brailler ! Et fort en plus ! Vite aller dans les réglages Bluetooth 
– Bien que choisissant le français, les jours / mois des cadrans restent en anglais, et les annonces vocales des activités sont en anglais ! (et fort, en plus…). Je n'ai pas vraiment trouvé comment désactiver. Par contre, les jours sont en français sur le cadran de veille…
– Le câble de charge USB est propriétaire. Bien que aimanté, deux picots sur petits ressorts semblent très fragiles.
– Je ne peux pas activer les notifications de toutes mes applications. Je remonterai ça dans un commentaire sur le Play Store. D'où 4 et pas 5.
Report